“Ailleurs Paris” invitation au voyage

A la découverte d'une boutique déco unique dans un espace restée inhabité 50 ans dans la capitale!

La curiosité m’a amenée à aller découvrir “Ailleurs Paris” ce nouveau Pop-up store ouvert il y a quelques mois au 17 rue Saint Nicolas Paris 12.
Il y a quelques mois j’ai découvert cette adresse avec les photos parues dans la presse. Il fallait donc que je me fasse mon propre avis !
Le résultat est que j’ai beaucoup apprécié mes échanges avec Regis le Gérant de ce nouveau concept. C’est dans la discussion que je lui ai soumis mon souhait de rédiger un article pour partager mon ressenti sur cet endroit atypique. Ce lieu offre une vraie parenthèse de voyage j’ai tout simplement adoré !
L’accueil de Regis a été chaleureux et son concept est très intéressant de part son expérience ! Quand on dit qu’il est bon de “sortir de sa zone de confort” autrement-dit de ne pas rester sur ses acquis pour se régénérer… et bien il en est l’exemple parfait ! En effet Regis Godon-Dilla a travaillé de longues années en tant que Responsable de l’univers Maison dans la célèbre boutique “Merci”. Pour ceux qui l’ignorent, “Merci” est “THE” boutique que toutes les parisiennes “Fashionista” et/ou “Décoaddict” connaissent située Boulevard Beaumarchais ! Le gérant a souhaité créer son propre univers dans ce lieu invitant au voyage. Qu’est ce que m’a évoqué le pop-up store “Ailleurs Paris”?

La boutique est restée dans son jus Regis me confie que le lieu est resté inhabitée depuis 50 ans… un petit bijoux !! Les carreaux et peintures usées témoignent du temps, mettant si bien en valeur les arts de la table, textiles, suspensions cuivrées, étagères en bois vieilli…

Ce joli popup store emprunt de voyages et de découvertes rassemble plusieurs objets, meubles aux origines variées parmi elles: le Japon, le Maroc et d’autres destinations mystérieuses.

Reflet de la jolie suspension cuivrée dans ce miroir, remarquez vous quelque chose? Destination Japon, le berceau de la céramiqueNobue IBARAKI: jolies cruches réalisées avec la terre culte de la région de Tajii au Japon. Son aspect métallique est le fruit de la réaction chimique à la cuisson de l’objet ! Lien vers Craftslab

Je vous recommande vivement cette adresse si vous recherchez des pièces uniques, le détail qui fera la différence dans votre déco!

Abonnez vous au compte pour recevoir par mail les prochains articles du blog!

Crédit photo: Mahous’in Déco

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS