Une maison où il fait bon vivre c’est quoi? 5 astuces !

Une maison où il fait bon vivre c’est quoi? 5 astuces !

Rien de plus important pour maintenir une belle énergie de rentrée qu’une maison où il fait bon vivre et où on s’y sent bien! La rentrée véhicule chez moi cette énergie formidable celle d’un renouveau, d’un nouveau départ où tout est possible. J’ai donc souhaité partager avec vous ma vision de la maison où il fait bon vivre et ses impératifs en matière d’accessoires, de matériaux etc.

Alors comment émoustiller les 3 sens les plus sollicités en déco : VUE, ODORAT, TOUCHER.

1-La présence de plantes. Les plantes ont des effets assainissant et régénèrent l’air d’une pièce. Elles permettent de garantir un juste équilibre en renouvelant l’oxygène et en restaurant l’humidité d’une pièce.

Pot suspendu Mercadier Rouen Pachira

Quelques endroits stratégiques où disposer des plantes :

  • dans les coins d’une pièce, emprunt du Feng shui à cet emplacement elles libèrent les énergies stagnantes
  • à l’entrée, pour une entrée qui respire
  • près de la TV, elles absorberaient les ondes électromagnétiques

2- La présence de fleurs. Les fleurs stimulent la vue est sont un plaisir pour les sens. Ne pas hésiter à disposer de jolies bouquets de fleurs sur un buffet, une table basse, une entrée.

3-Des tissus naturels. Utilisez au maximum pour vos rideaux, coussins, plaid, des matières naturelles et non synthétiques par exemple, lin, laine, coton, velours ….

Plaid en MohairHinterveld

4-Des solutions pour créer une ambiance olfactive délicate. Voici mes solutions favorites: des bougies parfumées (parmi mes choix chouchous : Astier de Villatte, Diptyque….), de l’encens pour purifier l’air

Astier de Villatte- BrasiliaEncens parfum Ambre

5- Des revêtements muraux peu polluants et lessivables

Dans les choix de peintures optez pour des peintures a faible émission de COV (composés organiques volatils); on retrouve les gammes de peintures écologiques. On a tendance à occulter ou ignorer qu’une fois appliquée la peinture continue à libérer des polluants dans l’environnement ! Concernant les papiers peints lessivables il sont idéales pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Et pour finir une maison qui respire est une maison peu encombrée. Des solutions de rangement, des meubles peu encombrant sont à prioriser car cela risque d’étouffer l’espace.

RDV sur les boards pinterest pour les inspirations “Interiors”

Ce article est réalisé dans le cadre de l’événement « Les clefs de l’abondance et l’harmonie dans son habitat». Dans un esprit de coopération, co-création de bienveillance. Pour bien vivre dans sa maison de façon consciente,écologique ,dans l’abondance et la gratitude  ! J’ai souhaité participer à initiative pour apporter ma pierre à l’édifice. Pour retrouver tous les articles sur les clés de l’harmonie dans son habitat c’est ici http://www.epirola.fr/clefs-de-labondance-lharmonie-habitat

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS