Astuces déco pour booster votre intérieur

Astuces déco pour booster votre intérieur

Il est bon pour commencer, d’identifier les périmètres d’intervention d’un espace. Les astuces déco pour booster votre intérieur consistent à vous suggérer certains aménagements, décors, réflexion pour le rendre à votre goût. Booster signifie, dynamiser, rendre attractif et n’entrainant pas la lassitude, ce qui peut être le cas quand nous sommes habitués à vivre dans le même environnement. On part du principe en moyenne qu’une déco doit changer tous les 5-7 ans, pour suivre les nouvelles tendances et mode. Avant de commencer, regardons ce qui caractérise votre intérieur et l’angle de travail pour rendre votre cocon agréable. Un exercice nécessaire à prendre en compte, ainsi je vous propose de vous poser 3 questions :

  • Quelle est la/les pièce(s) où vous préférez passer du temps et quelles y sont les activités ?

  • Y a-t-il des détails architecturaux dans votre/vos espace(s) que vous pouvez souligner ?

  • Quel est l’usage de cette pièce et dans quel état d’esprit vous souhaiteriez être ?

Par exemple : la chambre pour y lire et se détendre, le salon pour regarder la télé passer du temps avec ses proches. Pour une pièce qui doit procurer de la détente, nous n’aurons pas le même aménagement ni le même décor que pour une pièce pour travailler. Une pièce de travail doit procurer de la stimulation et du dynamisme, il en va de même pour une cuisine qui doit permettre la créativité et le échanges par exemple….)

Après avoir répondu à ces principales questions, il existent des astuces déco pour booster son intérieur en fonction de leurs usages.

    déco pour booster votre intérieur

Voici 5 astuces déco qui vous permettra de booster votre déco:

1- Soulignez les détails architecturaux et jouez sur le visuel

Les détails architecturaux sont vos meilleurs alliés pour les souligner dans votre décor. Par exemple des fenêtres cintrées, des poutres, colonnes apparentes, bibliothèque encastrée, moulures, murs en pierres.

Cela est possible avec de la peinture, le style d’accrochage de rideaux pour des fenêtres cintrées, ou rideaux.

2- Créez une ambiance propre à chaque espace

Astuce préférée comme on sait l’environnement agit fortement sur nos émotions, humeur, donc quoi de mieux que de créer une ambiance et décliner un thème par espace ? Par exemple un thème et une déco pour la chambre, un autre pour la cuisine, un autre pour le salon/séjour.

Pour cela plusieurs périmètres d’intervention sont possibles : les murs, les matériaux, les teintes à privilégier, les accessoires et matières choisies.

Par exemple pour une ambiance propice à la créativité : pourquoi pas créer des décors muraux artistiques, de type fresques artistiques sur mesure, ou de choisir un papier peint artistique ?

3- Déplacer les cadres muraux et changez leur visuels

Très simple et peu couteux c’est un paris réussi pour booster son intérieur. Deux options: soit vous gardez les cadres existants et les changez d’espaces, soit vous changez les affiches à l’intérieur de vos cadres.

4-Suivez les saisons

Des matériaux plus légers pour l’arrivée du printemps et l’été, et des matériaux plus chauds pour le printemps et l’hiver afin de créer l’esprit cocooning propre aux derniers mois de l’année. Ainsi les accessoires tels que coussins, plaids, rideaux, peuvent évoluer selon les saisons. Le choix des coloris et des motifs est également un bon moyen de s’adapter aux saisons. On aura tendance à choisir des motifs fleuris pour le printemps et l’été, motifs Tartan pour l’automne et l’hiver, et des teintes chaudes oranges, rouge pour signer l’arrivée de l’automne.

5-Ajoutez des objets décoratifs

De type vases en terre cuite, bougies, plantes, que vous pourrez déplacer sur vos étagères, commodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *