Astuces déco pour booster votre intérieur

Astuces déco pour booster votre intérieur

Il est bon pour commencer d’identifier les périmètres d’intervention d’un espace. Les astuces déco pour booster votre intérieur consistent à vous suggérer certains aménagements, décors. Booster signifie, dynamiser, rendre attractif et n’entrainant pas la lassitude. On part du principe en moyenne qu’une déco doit changer tous les 5-7 ans, pour suivre les nouvelles modes et ne pas se lasser. Avant de commencer, regardons ce qui caractérise votre intérieur. Un exercice nécessaire à prendre en compte qui nécessite de se poser 3 questions.

  • Y a-t-il des détails architecturaux de votre espace que vous pouvez souligner ?

Par exemple : poutres

apparentes, murs en pierres apparentes, renfoncement mural etc

  • Quelle est la/les pièces où vous préférez passer du temps et quelles y sont les activités ?

Par exemple : la chambre pour y lire et se détendre, le salon pour regarder la télé passer du temps avec ses proches

  • Quel est l’usage  de cette pièce et dans quel état d’esprit vous souhaiteriez être ?

Par exemple : une pièce pour se détendre, procurer de la détente, une pour travailler, procurer de la stimulation et du dynamisme, pour cuisiner permettre la créativité et le échanges en groupe, ….)

Après avoir répondu à ces principales questions, il existent des astuces déco pour booster son intérieur fonction de leurs usages.

    déco pour booster votre intérieur

  • Créez une ambiance propre à chaque espace

Astuce préférée numéro 1, comme on sait l’environnement agit fortement sur nos émotions, humeur, donc quoi de mieux que de créer une ambiance et décliner un thème par espace ? Par exemple un thème et une déco pour la chambre, un autre pour la cuisine, un autre pour le salon/séjour.

Pour cela plusieurs périmètres d’intervention sont possibles : les murs, les matériaux, les teintes à privilégier, les accessoires et matières choisies.

Par exemple pour une ambiance propice à la créativité : pourquoi pas créer des décors muraux artistiques, de type fresque sur mesure ?

  • Soulignez les détails architecturaux et jouez sur le visuel

Les détails architecturaux sont vos meilleurs alliés pour les souligner dans votre décor.  Par exemple des fenêtres cintrées, des poutres, colonnes apparentes, bibliothèque encastrée, moulures, etc

Cela est possible avec de la peinture, le style d’accrochage de rideaux pour des fenêtres cintrées, ou rideaux.

  • Déplacer les cadres muraux et changez leur visuels

Très simple et peux couteux c’est un paris réussi pour booster son intérieur

  • Suivez les saisons

Des matériaux plus légers pour l’arrivée du printemps et l’été, et des matériaux plus chauds pour le printemps et l’hivers afin de créer l’esprit coconing propre aux derniers mois de l’année. Ainsi les accessoires tels que coussins, plaids, rideaux, peuvent évoluer selon les saisons. Le choix des coloris et des motifs est également un bon moyen de s’adapter aux saisons. On aura tendance à choisir des motifs fleuris pour le printemps et l’été, motifs Tartan pour l’automne et l’hivers, et des teintes chaudes oranges, rouge pour signer l’arrivée de l’automne.

  • Ajoutez des objets décoratifs

De type vases en terre cuites, Bougies, Plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *