Choisir son Hamac pour le printemps

Actus découverte . Bonnes adresses . Inspirations - Voyages

Choisir son Hamac pour le printemps

A l’arrivée des beaux jours, les occasions sont bonnes pour trouver des astuces pour rester le plus longtemps à l’extérieur au soleil. Pourquoi ne pas opter pour la sieste au soleil dans un Hamac ?

Le printemps arrive et les beaux jours également, l’occasion de s’y préparer. Pour ceux qui ont un jardin ou encore une terrasse le Hamac a cet avantage d’être utile et décoratif. J’ai voulu dédier cet article aux Hamacs après avoir été contactée par Tropilex. J’ai eu l’occasion de tester leur Hamac donc je peux témoigner de leur qualité. La particularité des Hamacs Tropilex c’est qu’ils sont tissés à la main par des tisseurs traditionnels de Colombie, Inde, Brésil.

Lors du dernier confinement, je n’ai pas pu m’y préparer pourtant le Hamac me tentait bien. Cette fois-ci, je n’attendrai pas car c’est un bon moyen de faire le stock de soleil et de se détendre !

Il existe plusieurs sortes d’Hamac. Alors comment choisir ?

1- Repérer l’endroit pour l’installer

Plusieurs options: il est possible de l’installer entre deux arbres; sur un arbre en position assise ou sur un support. L’installation sur support est intéressante pour permettre de déplacer le Hamac. Ainsi avant de se lancer dans le choix, je conseille avant tout d’identifier l’emplacement.

2- Pour combien de personnes ?

L’idée n’est pas non plus de pouvoir y caler toute une famille mais il y a des formats XXL avec une tenue de charge plus élevée. La tenue en charge allant de 150 Kg à 200 Kg et une taille de 3,50 m à 4,00 m de long.

3- Quel tissu ?

Coton et polyester pour Tropilex avec une densité plus élevée que certain Hamacs

4- Le choix du modèle, coloris

Il s’agit d’une question de goût mais surtout d’association. En effet il existe une multitude de coloris et modèles. L’idée est qu’il se fonde dans le décor et qu’il devienne également un accessoire déco. Donc pourquoi pas opter pour des couleurs qui se marient parfaitement au mobilier existant. Associer autour des luminaires de jardins,

Quelques inspirations pour votre jardin ou votre terrasse glanées sur Pinterest !

5 fleurs à sécher pour des bouquets éternels

Astuces déco . Réalisations / DIY

5 fleurs séchées

Cet article est dédié aux fans de fleurs, le printemps arrive donc il reste d’actualité de fleurir son intérieur pas vrai ? Vous vous êtes peut être demandés comment faire en sorte qu’un bouquet de fleurs dure le plus longtemps possible ? La solution choisir des fleurs fraiches qui une fois séchées constitueront un bouquet de fleurs séchées ! En effet j’ai pu expérimenter cette astuces, avec un repérage de certaines fleurs qui restent sublimes lorsqu’elles sèchent. J’ai donc décidé de partager avec vous dans cet article 5 espèces de fleurs à sécher.

©Mahousindeco.com

1- Gypsophile

Il a l’avantage d’être lumineux avec ses fleurs blanches, lors du séchage ses boutons rétrécissent et forment des petits boutons blancs généreux. On peut l’intégrer dans un bouquet avec d’autres fleurs: le pari marche à tous les coups.

©Mahousindeco.com Gypsophile

2- Limonium

Il existe en plusieurs couleurs, blanc, violet, rose … appelé Lavande de mer elle reste l’une des fleurs favorites pour créer des bouquets de fleurs séchés. L’accumulation permet de créer un bouquet aérien.

©Mahousindeco.com

3- Hortensias

Toutes les Hortensias ne sont pas bonnes au séchage, je n’ai pas encore percé le secret donc pour être sure je questionne systématiquement ma fleuriste. Une astuce, parait-il que quand on les touche il faut que ça soit « croquant »sous la main. La période idéale pour les acheter chez le fleuriste reste août-septembre. Ils existent en plusieurs tailles, couleurs, opter pour un gros Hortensias et il vous suffira de choisir un beau vase pour le mettre en valeur.

©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com Hortensias

 

4- Feuilles d’Eucalyptus

Son parfum fort agréable n’est pas son seul atout. En effet ses feuilles se prêtent bien au séchage ! Une fois le séchage, son parfum prend un certain temps avant de s’échapper laissant une odeur agréable dans la pièce.

©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com Euchalyptus

5- Caspedia

Lumineuse et graphique, elles s’intègrent à ravir dans un bouquet de fleurs séchées. Jaunes pour la plupart elles s’intègrent à ravir dans un bouquet de fleurs séchées. Elles ajoutent une touche colorée au bouquet. Des exemples d’associations: Gypsophile, Caspedia,limonium.

©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com

Vous avez d’autres espèces comme les fleurs de la pampa, la lavande, le blé, les tiges de Chaton de saule, plein d’autres espèces se prêtent au séchage donc testez !

©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com Fleur de la Pampa

©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com

5 astuces pour créer une décoration esprit cottage anglais ?

Astuces déco . Inspirations - Voyages . Non classé

Comment créer une décoration esprit cottage anglais ?

J’ai toujours eu un faible pour les fleurs, la nature, donc l’esprit cottage m’a toujours tapé dans l’œil. A l’approche du printemps c’est un bon moyen de faire entrer un peu de légèreté dans son espace. Qui dit cottage dit maison de campagne au Royaume uni. Je me suis souvenue de mon premier voyage d’école en Angleterre et des tapisseries de la chambre que nous avions mon amie et moi. Donc cet article est un moyen de raviver ces souvenirs et de donner des idées pour vos maisons de campagne ou en ville pour créer une ambiance bien particulière.

1- Pour les murs: papier peint fleuri et soubassement

Assortir la couleur du soubassement avec la teinte dominante du papier peint. En effet pour un esprit cottage garanti le choix des matériaux de revêtement muraux ont toute leur importance. Il faut veiller à garantir une teinte et un motif de papier peint en harmonie et évocateur de l’esprit campagne.

Crédits photos: Jasmina Bylund

Crédits photos: Jasmina Bylund

Exemples de Références Papiers peints Esprit Cottage anglais

Crédit : Sandgerg Waldemar Grey

Crédit Sandgerg

2- les vanneries

Les vanneries et paniers de toutes sortes en tressage complètent l’ambiance en matière d’accessoires déco. Ils font penser effectivement à l’ambiance de la campagne, et pourquoi pas les utiliser en guise de cache pot détourné ?

Crédit: Maria calcetines

Crédit: Pinterest

Crédit Pinterest

3- Meubles anciens chinés

Les meubles anciens esprit récup’ sont très tendance pour un esprit cottage. Les matériaux en bois usés par le temps ont un certain cachet. Il ne faut donc pas hésiter à en user ils contribuent à créer l’ambiance.

Crédit Pinterest

Photo : Mahousindeco

Crédit Photo: Pinterest

4- Objets chinés

Si vous aimez les brocantes et vides greniers ouvrez l’œil sur les objets anciens (moulin à café, casseroles en cuivre, lampes anciennes, pots terre cuite, assiettes vintages, vases anciens…)

Crédit pinterest

Crédit: pinterest

5- Des fleurs

Agrémentez les pots chinées de fleurs des champs fraîches ou séchées et le tour est joué ! Rien de tel que des fleurs fraichement cueillies pour remplir les jolis vases chinés et vanneries.

Crédits photos: Jasmina Bylund

Crédit Sandgberg

Crédit photo: Mahousindeco

Pour récapituler, il vous faudra principalement du papier peint et soubassement en harmonie, des meubles chinés, des vanneries et des fleurs.

Pour retrouver davantage d’inspiration sur le thème décoration cottage rendez-vous sur le tableau d’inspiration Pinterest.

Besoin d’un coaching personnalisé c’est par ici !

Le conseil en décoration d’espaces c’est quoi?

Actus découverte . Bonnes adresses

Un conseil en décoration d’espaces c’est quoi?

Le conseil en décoration d’intérieur, consiste à apporter des solutions pour la création d’une ambiance dans un espace. Sans toucher aux murs et autres structures architecturales, faire intervenir un décorateur permet des résultats assez bluffants. J’aime à dire qu’un projet réussi est un projet avec un cahier des charges et une expression des attentes bien cernées. Plusieurs critères entrent dans ce cahier des charges, parmi ceux: les usages de l’espace par les habitants, leur goût en matière d’ambiance souhaitée et Esthétisme du lieu.

Un décorateur d’intérieur est une personne qui a une bonne approche de l’espace et des harmonies de couleurs, matières, textures. Dans la boîte à outils du Décorateur on retrouve essentiellement : les matériaux de type, peintures, papiers peints, carrelage, parquets, le mobilier, les objets décoratifs de type luminaires, vases etc, et les matières de type coussins, rideaux et autre linges de maison. Il arrive souvent  de se poser des questions particulières dans l’aménagement d’un espace et je vous rassure c’est normal, c’est un métier.

Quand se faire conseiller pour la décoration de son espace ?

  • Lors de l’emménagement dans un nouveau logement
  • Lors de la vente d’un logement pour la mise en lumière, ou location meublée (type Air BnB, logement étudiant)
  • Lorsque la déco initiale n’est plus d’actualité (après 5 ans)
  • Quand la famille s’agrandit et d’autres circonstances poussant à changer son environnement.

Qui choisir pour se faire aider ?

Dans le choix de son décorateur je dirai qu’il faut un bon feeling et une confiance sur ses compétences. J’aime à dire que les Décorateurs ont un style dominant, une patte et un fil conducteur que l’on retrouve dans les projets de décoration d’intérieur. Pour ma part après avoir échangé avec mes clients, il s’agirait d’un style épuré, élégant, il est vrai que j’apporte beaucoup de soin à ne pas trop charger un espace et à pousser à la contemplation de matériaux soigneusement sélectionnés et mobiliers de choix. L’idée est d’attirer l’œil sur des courbes, des volumes, des matières agréables. Donc pour choisir son décorateur à mon sens il convient de choisir en fonction:

  • De son ouverture et de son empathie (sa capacité à écouter et interpréter vos attentes)
  • Le style esthétique qui ressort de ses réalisations
  • Son carnet d’adresses qui multiplie les propositions possibles en aménagement d’espaces

Qu’est-ce que cela procure de se faire accompagner par un Décorateur d’intérieur ?

Le décorateur est un facilitateur de projet d’aménagement, en l’intégrant dès le début il est d’une aide capitale pour le choix de l’ambiance qui respecte une logique et un fil conducteur. Ce qui ressort auprès de mes clients c’est plusieurs choses :

  • indéniablement du bien être dans leur espace
  • de mettre en scène des choses auxquels ils n’auraient pas pensé
  • Une facilité et une décharge non négligeable pour la recherche de l’ambiance à décliner et les éléments à intégrer

Pour lire les avis clients des projets réalisés sur Houzz.com.

Pour en savoir d’avantage sur mon accompagnement !

Claire Beaugrand créatrice Textile made in France

Actus découverte . Bonnes adresses . Inspirations - Voyages

Claire Beaugrand créatrice Textile made in France !

Je vous invite à découvrir l’univers de la marque de création textile Claire Beaugrand.  J’ai découvert cette marque il y a quelques années déjà et je suis toujours aussi fan. Claire réalise des accessoires déco en séries limitées. Une invitation au voyage, car Claire m’a confié aimer trouver ses tissus dans des pays étrangers, tel que le Portugal, l’Angleterre et d’autres pays. Elle utilise plusieurs techniques notamment l’impression aux blocs de bois; une technique d’origine indienne. Il s’agit de morceaux de bois gravés permettant de faire des empreintes sur le tissus. La qualité des tissus est telle que nous avons devant nous des produits de haute qualité. La particularité de ses créations de coussins est l’édition limitée mais également le choix de tissus en recto-verso ! Ainsi Claire utilise plusieurs assortiments de tissus sur le même coussin, permettant ainsi de choisir le côté à exposer. Des coussins d’une délicatesse et d’un choix de teinte bluffant je vous invite à aller consulter ses créations.

J’ai sélectionné pour vous 3 coussins :

©Mahousindeco.com De haut en Bas: Soleil Levant; Venchy; Djaï.

©Mahousindeco.com

©Mahousindeco.com  ©Mahousindeco.com

Pourquoi j’aime cette marque qui permet de décorer avec élégance son intérieur ? Les coussins et accessoires sont d’une diversités qu’ils permettent de se fondre à n’importe quel style, harmonie. Le choix des coloris est vaste également donc on peut facilement les intégrer dans les espaces.

L’univers de Claire Beaugrand c’est également, des sacs en tissus, des kimonos, des cahiers recouverts de tissus, des tapis…. tout ayant un lien avec son savoir faire sur les tissus. Les créations de Claire sont présentes sur son site, mais également dans des boutiques parisiennes et en île de France:

– L’atelier Showroom 21 23 rue des fédérés Montreuil 93130;

– Inaluk 5 Rue Victor Hugo 93100 Montreuil;

Les pénates 15 rue Jean Macé Paris 11 rue jean Macet ;

Pôdane 47 avenue Georges Clémenceau

J’espère que vous apprécierez également l’univers de Claire Beaugrand !

 ©Mahousindeco.com

Grenouille rouge le sac Made in Normandy

Actus découverte . Astuces déco

Grenouille rouge le sac Made in Normandy

En cette période particulière, ça vous dit de découvrir une gamme de sacs de rangements 100% Normande ?

Cela fait un an que j’ai découvert les créations de Grenouille Rouge. J’adore cette marque car elle propose des sacs en jute d’une grande qualité. Je trouvais intéressant de vous partager cette découverte. Ce sont des sacs de différents formats idéals pour ranger différentes choses. Marie-Isabel Rojo, créatrice de la marque a particulièrement souhaité que ses sacs soient entièrement fabriqués en Normandie avec de la toile de jute provenant de la dernière usine en France.

Fans du « consommer local », Made in France vous ne trouverez pas plus français. Je vous glisse dans cet article quelques astuces pour ranger, décorer grâce à ces sacs en jute et personnalisables.

En plus d’être 100% français, je trouve ces rangements malins, peu encombrants et esthétiques.

1- « le mini Barda »: petit format personnalisable j’ai particulièrement aimé celui-ci pour sa taille idéale qui se cale dans toutes les décos. Discret avec de belles finitions, pour y ranger les petites choses qui trainent (petits cahiers, écouteurs, chargeurs de téléphone, stylos…). Sur une étagère, une commode, il se glisse partout on peut l’utiliser pour une chambre, un salon, une entrée (clés)…

©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com

 

2- Les moyens ! Le modèle « chaussettes perdues » : qui est tellement évocateur de notre quotidien ! A qui cela n’est-il jamais arrivé de ne pas retrouver le deuxième pied de sa paire de chaussette ?

©Mahousindeco.com

©Mahousindeco.com

le modèle « slip en sac » avec ses anses arrondies à glisser dans une armoire, dressing ! Il peut être également détourné pour ranger d’autres choses que des slips: livres, magasines, ….©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com

 

3- le grand modèle « Au coin du feu » ranger des livres et magazines

©Mahousindeco.com

Références de sacs:

– mini Barda : 18.90€

– Sac à chaussettes: 49€

– Sac à slip: 39€

Il a tellement de possibilités avec la personnalisation, que je vous invite à regarder directement sur le site grenouille rouge.

5 astuces pour donner un nouveau look à sa cuisine à moindre coût !

Astuces déco . Inspirations - Voyages

5 astuces pour donner un nouveau look à sa cuisine à moindre coût ! La mode change et on a envie de se mettre au goût du jour. Alors comment s’y prendre pour donner un coup de jeune à sa cuisine ? Voici 5 astuces pour vous lancer sans vous ruiner.

Reprendre le chemin du blog, pour ceux qui me suivent vous comprendrez, cela m’a pris du temps. Je tenais à partager un sujet qui me tient à cœur aujourd’hui c’est « comment customiser sa cuisine » sans devoir tout refaire. La cuisine est l’une des pièces déco qu’il ne faut pas décorer à la légère. Une cuisine intemporel est assez difficile à concevoir avec l’apparition de nouveaux matériaux. C’est un projet que je nourrissais depuis l’emménagement dans ma maison. Alors comment s’y mettre sans que cela ne coûte un bras ? Cet article est le résultat de recherches et inspirations glanées !

 

Astuce 1: Changer le plan de travail

La pièce maitresse de la cuisine et sans doute la plus couteuse en matière de coût au M2, j’ai nommé le plan de travail ! Il en existe de plusieurs sortes et de plusieurs coloris, stratifié, résine,bois etc. Le matériau qui revient à la mode est inconditionnellement le bois. Un large choix de teintes et type de bois est possible allant du plus clair au plus foncé.

Cuisine Heju Studio

Cuisine Ikea

Astuce 2: Changer la crédence

Vous pouvez opter pour du carrelage, des crédences en aluminium, ou un prolongement du plan de travail. La teinte du mur a également son importance et doit être en harmonie avec la crédence.

Cuisine Lapeyre Canopee

Leroy Merlin Zellige

Astuce 3: repeindre les portes des placards ou les changer

Pour ceux qui ont du temps et la patience, repeindre les portes de placard, c’est une solution ! Il est également possible tout simplement de changer les portes pour gagner du temps et de l’énergie.

Cuisine Lapeyre Perspective

Astuce 4 : Changer les poignées de porte

Cela donne également un nouveau style non négligeable !

Mobalpa

Astuce 5: Trouver d’autres accessoires, ou appareil ménager

Une nouvelle Hotte, un nouveau four, un nouveau robinet, cela donne également un nouveau style à votre cuisine ! Donc seul votre budget sera le frein, mais pensez-y !

Cuisine Ikea KUNGSBACKA Black mat

Autres accessoires chinés pour ceux qui aiment le style rétro Accessoires vintages

Alors envie de vous lancer ?!

 

5 astuces pour une table des fêtes « Dark Chic »

Astuces déco . Bonnes adresses . Réalisations / DIY

5 astuces pour une table des fêtes « Dark Chic »

En partenariat avec la boutique Mercadier Rouen

C’est avec un plaisir particulier que je vous dévoile la table des fêtes 2019 ! Elle se veut volontairement « dark chic »!  Cette année en partenariat avec Anne-Violaine patronne de la Boutique Mercadier Rouen; nous vous avons sélectionnés des couleurs/matières et objets de la boutique. J’ai relevé le pari de scénariser notre sélection, l’occasion de vous donner 5 astuces pour votre table et ravir vos convives.

La liste de notre sélection :

– 1 Nappe couleur vert forêt

– Des serviettes de tables couleur jaune ocre

– Des petits Anges, boules et étoile design

– Bougeoirs

– Vase tressé

– Assiettes Serax Ann Demeulemeester

– couverts noirs et verre à eau

Stylisme/photos table : Mahousin déco

Boutique partenaire : Mercadier Rouen 64 rue st Romain 76 000

Astuce 1: les boules de noël sur la table

parer votre table de quelques boules de noël pour un pari réussi. Pour le choix des boules, sélectionnez des teintes que l’on retrouvera sur votre table. (ici doré cuivré, vert)

Bougies Noires subliment la flamme. Association de fleurs avec la bougie noire.

Astuce 2: tiges d’eucalyptus fraiches, je reste fan de son sublime parfum !

Astuce 3 : le rond de serviette artisanal

Un bout de ficelle suffit pour jouer le jeu du naturel, les belles assiettes SERAX Ann Demeulemeester jouent le jeu de l’élégance.

Serviette Ocre sur nappe vert foncée. Assiettes SERAX Ann Demeulemeester.

Astuce 4: la branche de sapin et guirlande LED

La branche de sapin sur la table donne un côté festif et une touche de vert .

Guirlande LED lumière blanche

Bougie N10 le secret de Manon senteur cèdre

Astuce 5: le cahier souvenir installé sur la table

les moments avec ses proches son précieux ainsi pourquoi ne pas demander à ses convives d’écrire un petit mot sur la soirée qui se déroule ? Un moyen de figer le temps dans un petit cahier souvenir.

 

Isidore Leroy le papier peint réaliste Amazone : 5 raisons de ce coup de cœur !

Non classé

Le papier peint Amazone de la marque Isidore Leroy est le coup de cœur du moment. C’est une marque de papier peint que j’affectionne particulièrement donc je tenais à vous faire découvrir les sublimes motifs de « Amazone ». Il s’agit d’un décor panoramique par excellence, car les motifs ne se répètent pas.

©Mahousindeco.com

J’ai choisi de l’appliquer sur un pan de mur parallèle au couloir menant vers un autre espace qui est la cuisine. L’idée est d’accrocher l’œil et d’accompagner le regard vers la jungle 

1- De la faune, flore un parfait combo ultra réaliste.

Papier peint Amazone Isidore Leroy ©Mahousindeco.com

2- un tracé fin ne lésinant pas sur les détails

©Mahousindeco.com

4- du mouvement et des nuances

©Mahousindeco.com
Papier peint Amazone Isidore Leroy ©Mahousindeco.com

5- Un large choix de coloris possible

www.isidoreleroy.com coloris Vert

 

www.isidoreleroy.com coloris Menthe
©Mahousindeco.com Miroir La redoute intérieur

J’espère que ce papier peint panoramique vous plaira également! Il est parfait pour toutes les pièces de la maison ( une chambre, une entrée, un salon…).

 

 

5 astuces déco pour faire entrer l’été chez soi !

Non classé

Les beaux jours sont là, l’occasion de le célébrer dans son home sweet home ! Les fleurs, la végétation sont régénérés il faut en profiter pleinement ! J’ai souhaité vous donner 5 astuces pour donner une touche estivale à votre déco. Des idées pour accessoiriser ou faire de petits aménagements peu coûteux chez soi .

1- Opter pour de nouveaux tissus décoratifs, coussins, nappes, rideaux, tapis

Que ce soit pour des coussins, des nappes, des rideaux, le choix de ces derniers n’est pas à négliger ! Ils amènent soleil, lumière et joie à un intérieur.

J’affectionne particulièrement la collaboration Maison Lévy et Mercadier les cousins sont sublimes ! Tissus en lin peint de paysages tropicaux

Coussins maison Levy disponibles dans les Boutiques Mercadier

2- Installer des bouquets de fleurs

En été on observe de belles variétés de fleurs qui s’épanouissent depuis le printemps. Je vous invite à consulter sur le site de la marieeauxpiedsnus.com le calendrier de saisonnalité pour l’été.

©Mahousindeco

3- Installer une nouvelle plante verte

 

Elles ont cet avantage d’assainir l’espace et sont un plaisir à observer. Elles donnent de la vie dans les espaces urbains. Qu’il s’agisse de mettre quelques plantes, ou viser à l’accumulation, le pari est réussi. Pour ceux qui me suivent sur instagram ils savent que je les adore !

4- Installer un nouveau papier peint

Le papier peint est un outil simple avec un rendu bluffant. C’est une astuce pour changer son intérieur et lui donner un nouveau souffle. Un seul rouleau suffit pour tapisser une partie d’un mur! La difficulté sera de choisir le modèle souhaité car certains sont de vrais œuvres d’art. Il est bon pour tous les budgets !

Papier peint Jamini #2 Mues.com

Papier peint Dégradé Séraphine Mues design (19 coloris) mues.com

5- Changer la couleur d’un mur, d’une porte

Le choix de peintures permet de donner un autre ton à sa déco en toute simplicité. Choisir un mur permet de créer rapidement le changement attendu. Cela peut également être, peindre une porte que l’on voit tous les jours pour amener la nouveauté. Les couleurs acidulées, pastels à titre d’exemple sont de bons outils pour une déco qui respire. Pourquoi ne pas appliquer la couleur de l’année 2019 By Pantone Living Coral, une nuance corail vivifiante et stimulante, une couleur riche qui donne de l’énergie subtile.