5 astuces déco pour faire entrer l’été chez soi !

Les beaux jours sont là, l’occasion de le célébrer dans son home sweet home ! Les fleurs, la végétation sont régénérés il faut en profiter pleinement ! J’ai souhaité vous donner 5 astuces pour donner une touche estivale à votre déco. Des idées pour accessoiriser ou faire de petits aménagements peu coûteux chez soi .

1- Opter pour de nouveaux tissus décoratifs, coussins, nappes, rideaux, tapis

Que ce soit pour des coussins, des nappes, des rideaux, le choix de ces derniers n’est pas à négliger ! Ils amènent soleil, lumière et joie à un intérieur.

J’affectionne particulièrement la collaboration Maison Lévy et Mercadier les cousins sont sublimes ! Tissus en lin peint de paysages tropicaux

Coussins maison Levy disponibles dans les Boutiques Mercadier

2- Installer des bouquets de fleurs

En été on observe de belles variétés de fleurs qui s’épanouissent depuis le printemps. Je vous invite à consulter sur le site de la marieeauxpiedsnus.com le calendrier de saisonnalité pour l’été.

©Mahousindeco

3- Installer une nouvelle plante verte

Elles ont cet avantage d’assainir l’espace et sont un plaisir à observer. Elles donnent de la vie dans les espaces urbains. Qu’il s’agisse de mettre quelques plantes, ou viser à l’accumulation, le pari est réussi. Pour ceux qui me suivent sur instagram ils savent que je les adore !

4- Installer un nouveau papier peint

Le papier peint est un outil simple avec un rendu bluffant. C’est une astuce pour changer son intérieur et lui donner un nouveau souffle. Un seul rouleau suffit pour tapisser une partie d’un mur! La difficulté sera de choisir le modèle souhaité car certains sont de vrais œuvres d’art. Il est bon pour tous les budgets !

Papier peint Jamini #2 Mues.com

Papier peint Dégradé Séraphine Mues design (19 coloris) mues.com

5- Changer la couleur d’un mur, d’une porte

Le choix de peintures permet de donner un autre ton à sa déco en toute simplicité. Choisir un mur permet de créer rapidement le changement attendu. Cela peut également être, peindre une porte que l’on voit tous les jours pour amener la nouveauté. Les couleurs acidulées, pastels à titre d’exemple sont de bons outils pour une déco qui respire. Pourquoi ne pas appliquer la couleur de l’année 2019 By Pantone Living Coral, une nuance corail vivifiante et stimulante, une couleur riche qui donne de l’énergie subtile.

Mon top 5 d’affiches Posterlounge pour décorer ses murs !

Je suis ravie de partager cette découverte avec vous. Je suis certaine que vous allez adorer puisqu’il s’agit de décorer ses murs avec une multitude d’affiches au choix. Posterlounge est une boutique en ligne d’affiches et de tableaux. On peut librement personnaliser la taille de l’affiche, le support de l’affiche (Bois, papier, toile…), le coloris de l’encadrement. Je me suis prêtée au jeux en sélectionnant 5 modèles sur le site que je vais vous dévoiler.

1- Rivière à Hampi Inde sur support bois

Cadre Posterlounge ©Mahousindeco.com
Cadre Rivière Hampi Inde 20*30 cm Bois ©Mahousindeco.com

2- Cadre illusion Graphisme sur support bois

Graphisme sur bois www.posterlounge.fr ©Mahousindeco.com

3- Cadre graphisme arrondi

Cadre graphique Posterlounge.fr Mareike Böhmer Graphics ©Mahousindeco.com
Cadre graphique aux couleurs naturelles 30*40 cm ©Mahousindeco.com

Posterlounge collabore avec des artistes photographes, designers pour les images. Cela permet d’avoir des clichés d’une précision bluffante.

4- Tableau brouillard matinal encadrement bois noir

Tableau Posterlounge Sous le brouillard 50*50 cm ©Mahousindeco.com
Postelounge tableau sous le brouillard matinal de Tordis Kayma ©Mahousindeco.com

5- Photo Brume dans la forêt avec encadrement bois noir

Tableau Posterlounge photo de Sebastian Jakob ©Mahousindeco.com
Cadre bois noir 20*30 cm ©Mahousindeco.com
©Mahousindeco.com
©Mahousindeco.com
©Mahousindeco.com
©Mahousindeco.com

N’hésitez pas à partager le modèle qui vous aura le plus tapé dans l’œil…. et restez connectés une petite surprise arrive ! Merci à Posterlounge et à Adeline :)!

Living coral : comment associer la couleur de l’année 2019 dans sa déco ?

La teinte élue couleur de l’année 2019 by Pantone est Living Coral. Celle que l’on retrouvera un peu partout, dans nos intérieurs, la mode, la grande distribution sur des packaging donc ouvrez l’oeil ! Inspirée des coraux, c’est une couleur qui reflète la joie et le dynamisme de notre époque. C’est avec l’expertise de la marque Tollens que la déclinaison de cette teinte en peinture est réalisée. Chaque année la teinte élue vient compléter le nuancier de couleurs de la gamme Inspired by Pantone de Tollens.

Pour les murs, je recommande d’associer cette teinte avec une teinte claire (gris, blanc, beige ). La teinte est ainsi sublimée.

Pour les matériaux et accessoires, la couleur living coral s’associe parfaitement avec les teintes, grises, vertes, et les matériaux naturels en bois clair. La star de notre déco étant le cannage c’est donc le choix judicieux que je recommande pour le mobilier.

Atelier 2+ ateliertworplus.com

Armoire Straw cannage et coloris corail www.moncolonel.fr

Les accessoires dorés sont également un choix judicieux. Le laiton se marie parfaitement avec cette teinte, opter pour des suspensions en laiton, vases, contour de cadres dorés vieillis.

www.myunfinishedhome.com

Y associer des plantes permettra de sublimer la teinte. Mes recommandations pour les catégories de plantes : scindapsus aureus, scindapsus doré, fittonia.

Planche tendance chambre inspiration Living corail mahousindeco.com
  1. Tête de lit Asting la redoute; 2. Taie d’oreiller lin Lavé vert grisé la redoute; 3. Coussin tissu Eva Héritage studio; 4. Plaid Mindy Dutch décor vert olive La redoute ; 5. Tapis Panaji AM PM ; 6. Applique murale métal game House doctor La redoute; 7. Chaise tissu Eva Héritage studio; 8. Armoire cannage atelier 2+
Esquisse chambre Living coral mahousindeco.com


Coups de cœur Maison & objets janvier 2019

L’heure est venue de vous souhaiter une excellente année 2019! Je tenais à commencer cette année avec mes coups de cœur Maison & Objet 2019 qui a eu lieu début Janvier. Ce qui m’a interpellé n’a pas été les marques classiques de décoration d’intérieur … mais plutôt la zone “UNIQUE & ECLECTIC” où je trouve que les marques ont réellement joué le jeu de la surprise. Cet univers m’a fortement inspiré !

Voici en image ce que j’ai trouvé d’inspirant lors de ce salon et que je retiens en matière de propositions pour les futurs projets !

Cette année la catégorie décoration ethnique m’a clairement tapée dans l’œil. J’aime à dire Déco ethnique ou l’art d’une déco remarquable ? surement le thème d’un prochain article détaillé sur le sujet.

Papier peint Batik Terracotta joliment mis en lumière. Le Monde Sauvage.

Le papier peint Batik triangle noir Le monde sauvage a toute sa place

Les jolies associations de coussins, matelas, Le Monde sauvage

Tissus, matériaux, et cette banquette “remarquable”. Fernando OTERO.

Des trésors de toute beauté … Fernando OTERO.

Chaise remarquable en cuire et bois taillé. On voit encore les traces de l’outil utilisé. Fernando OTERO.

Jolie collection de pots en terre cuite de Atmosphère d’ailleurs

Un mix de matières, motifs

Un décor mural fleuri topissime

Un mur abstrait bluffant et vivant avec cette applique xxl

Un beau travail de décor mural or

Table des fêtes édition 2018 : 5 astuces !

Astuces déco . Non classé . Réalisations / DIY

A quoi ressemble la table des fêtes 2018 by Mahous’in Déco?  5 astuces à reprendre !

Pour cette année 2018, j’ai opté pour un style mixé entre une table chic et nature. Pour les associations de matériaux  j’ai choisi l’utilisation de laiton, de cristal, de fleurs séchées et de porcelaine. C’est sans vous cacher que le style Art déco bat son plein depuis 2017, j’ai donc choisi une nappe de couleur Rose Fushia qui tend vers le rouge pour ajouter une touche de couleur. Les bougies couleur vieux rose s’associent également à ce choix de couleur Rose. La couleur dorée du laiton et des autres matériaux vont de pair avec l’ambiance et le rose. Voici en image la composition et 5 astuces à reprendre pour votre table de fêtes.

De gauche à droite: vase chiné détourné en bougeoir, mini vase le petit atelier de paris, lanterne Mint and Lilies, bougeoir Nkuku

Bougeoir en laiton Nkuku et verres en cristal

Astuce 1: une étoile dorée détournée en centre de table

La lanterne et les bougies se reflètent dans le cristal

Verres en cristal

Astuce 2: ficelle pourpre en guise de rond de serviette;

Astuce 3: brin de Gypsophile séché en guise de décoration pour les serviettes

Minis bougies en stock pour changer tout au long de la soirée dans le soliflore détourné de Myriam Aït Amar

Fine Guirlande

  Astuce 5: bougies sur miroir arrondi

Plante verte Fittonia et soliflore en porcelaine Myriam Aït Amar détourné en bougeoir.

Lien vers la table de fête de l’année 2017

DIY étagère suspendue personnalisée

Astuces déco . Non classé . Réalisations / DIY

J’ai eu le plaisir d’être aux côtés des équipes Mercadier Rouen pour l’anniversaire des 15 ans. Voici le DIY (Do It Yourself) que j’ai souhaité réaliser à cette occasion. Il s’agit d’une variante d’étagère suspendue avec une touche personnalisée, papier peint et peinture. J’avais réalisé une étagère pour plantes donc je tenais à reprendre l’idée et alléger la structure pour en faire une étagère déco.

Le choix premier a été le choix du modèle de papier peint et de la peinture.

Papier peint Sanderson

Peinture  De nimes Farrow and Ball

Matériel:

  • 1 Planche en bois longueur 60cm (bois clair épicéa)
  • 1 ficelle de sisal (diamètre inférieur à 4mm) découpe à 80 cm x 2
  • 2 crochets
  • 2 vis et 2 supports à vis
  • Peinture
  • papier peint
  • colle à papier peint
Outils:
– perceuse + foret spécial bois
– 1 mètre
– 1 crayon pour le tracé
– pinceaux et rouleau
– colle à papier peint

Le choix des coloris est vaste ainsi la déclinaison d’étagères de toutes sortes est également large au grès des envies.

Idéal pour y disposer des petites déco, pour une chambre, un séjour, une entrée….

Merci à l’équipe Mercadier pour leur invitation et leur confiance pour ce 15 ème anniversaire !

 

Vase imitation laiton diy

Astuces déco . Réalisations / DIY

Vase imitation laiton diy

Le laiton est une matière à la mode en déco. C’est indéniable que son retour depuis quelques années déjà n’est pas prêt de s’estomper.

La marque Tollens m’a lancé un défi: celui de réaliser un diy à l’aide des peintures aérosols Design & vous de la marque. Pour trouver l’inspiration, inutile de vous dire que je me demande ce qui me plairait d’avoir comme objet avant de me lancer. J’ai pensé, comme j’adore les vases en laiton et les fleurs pourquoi ne pas réaliser un vase de style soliflore avec la teinte dorée?! C’est parti je vous explique comment réaliser ce soliflore qui pourra vous servir également comme centre de table pour les fêtes.

Le matériel nécessaire:

1- Tubes de tailles différentes (4)

2- Ficelle (2 sisal 4mm  + 1 sisal  fine)

3- Colle forte

4-  Peinture aérosol Tollens Design & Vous

5- Une paire de ciseaux pour découper les ficelles

 

Étape 1: protéger la surface pour l’application de la bombe de peinture

Une fois l’application homogène, attendre 24H pour le séchage complet. S’il y a des irrégularités il est possible de poncer avec un petit grain.

Étape 2: appliquer la colle pour fixer la ficelle autour du pot

Veiller à faire plusieurs tours en y ajoutant des pointes de colles. Il s’agit d’une astuce pour cacher l’ouverture du flacon.

Étape 3: rassembler les flacons avec le fil et faire un nœud

Étape 4: Installer les fleurs et jouer sur les différentes hauteurs des flacons pour mettre en valeur le bouquet. J’ai opté pour un bouquet de fleurs séchées.

Une fois le bouquet composé, glisser une feuille au niveau du nœud (appliquer une pointe de colle).

L’astuce déco pour mettre en valeur ce bouquet, un mur sombre va parfaitement avec le doré !

Peinture Design & Vous Tollens teinte dorée

 Merci à la marque Tollens et à Valentine pour le défi !

Visite privée d’un intérieur Urban Jungle : 5 idées à piquer !

Astuces déco . Inspirations - Voyages . Non classé

Visite privée d’un intérieur Urban Jungle : 5 idées à piquer !

A travers cet article je souhaite partager la visite privée d’un intérieur totalement “jungle”. Amélie est une fan de déco, de belles choses et de plantes, nous avons beaucoup de points communs 😉 Je vous parlais dans un ancien article de cette tendance Urbanjungle (Jungle urbaine) qui me porte ces derniers temps. Ma passion pour les plantes ayant atteint son paroxysme (pour ceux qui me suivent sur Instagram vous suivez cette aventure de très près :)). Puisque ce mouvement est marqué par cette envie de retour à la nature et qu’il est en pleine expansion, l’envie pour moi de vous dévoiler un intérieur qui résume bien ce mouvement.

Crédit photo: mahousindeco.com

Voici 5 idées originales à piquer de ce séjour pour mettre en valeur vos plantes.

1- Console industrielle

L’accumulation de plantes sur une console industrielle est une belle réussite, puisque les éléments naturels sont en valeur.  Les plantes se marient à ravir avec le bois et le métal.

 

2- Le miroir derrière une plante

C’est une astuce que j’adore, ce dernier renvoi non seulement la plante mais également l’environnement autour créant un effet d’optique agréable et une impression de profondeur à l’espace.

3- Étagère à compartiment

les petites étagères à compartiment permettent de mettre des petites plantes et des petites déco sympathiques.

4- Suspension Macramé sur poutres apparentes

Les suspensions en macramé sont le “must” de tous fans de plantes. Ils offrent une vue aérienne légère et sympathique !

 5- Échelle en bambou

L’échelle en bambou est un accessoire peu couteux et très intéressant puisqu’il permet d’y suspendre quelques plantes. Le pari est réussi également avec une échelle en bois brut

Association de meubles chinés avec des plantes le combo parfait !

Merci à Amélie de m’avoir autorisée à vous dévoiler sa belle jungle urbaine !

Retrouvez l’article : Ma nouvelle aventure “Urban Jungle”

Nouvelles teintes Farrow and Ball: mes 5 coups de cœur

Actus découverte . Astuces déco . Non classé . Réalisations / DIY

Découverte des 9 nouvelles teintes Farrow and Ball

La célèbre marque de peinture Farrow and Ball a lancé 9 nouvelles teintes le mois dernier le saviez-vous ?  Je tiens à vous les présenter en images et à vous dresser la liste des 5 teintes qui m’ont tapée dans l’œil. Sur quels critères a porté ma sélection, pourquoi ces 5 coups de cœur ?

Premièrement : l’originalité de la teinte, à savoir si je la retrouve chez d’autres fournisseurs est un critère important.

Deuxièmement : c’est une question de goût.

Troisièmement : l’inspiration et les projets que cela m’évoquent.

Commençons par vous présenter la palette des 9 nouvelles teintes de gauche à droite. Ces teintes viennent remplacer 9 teintes du nuancier existant. 1- De Nimes No. 299

2- Bancha No. 298

3- Rangwali No.296

4- Sulking Room Pink No. 295

5-Paean Black No.294

6- Jitney No.293

7- Treron No.292

8- Preference Red No.297

9- School House White No.291

Voici en image les 5 teintes de la palette que j’adore et qu’il me tarde de proposer. Pour commencer mon coup de cœur du premier instant, pour ceux qui me suivent sur Instagram est incontestablement TRERON, un vert terreux de premier choix.

1- le vert TRERON

Un vert de gris profond qui reste une variante de la couleur Pigeon. Parfait avec une association de matériaux naturels, il mettra en valeur de beaux meubles en bois clair, des rideaux en lin, un beau canapé en velours…

2- le vert BANCHA

Un vert olive fort, pour une ambiance reposante et apaisante. Des valeurs que l’on attribue aux verts. Celui-ci m’attire particulièrement car serait idéal dans un décor vintage année 50.

3- Le rose SULKING ROOM PINK

Un rose poudré doux et chaleureux. Idéal pour une chambre, ou pour d’autres pièces de la maison. Lui associer des décorations design dorées rend le pari réussi d’un décor contemporain.

4- le bleu DE NIMES

Un bleu gris élégant facile à accorder. Pour une pièce au décor design, vintage, boho et autres styles décoratifs.

5- le rose RANGWALI

Un rose fort pop subtil, idéal pour mettre en valeur certains détails architecturaux d’intérieurs, une bibliothèque encastrée, des fonds de placards apparents, …

Crédit photos: Mahousindéco.com

BANCHA DE NIMES

TRERON

SULKING ROOM PINK

RANGWALI

Crédit photo: Farrow and Ball

N’hésitez pas à partager vos coups de cœur !

Ma nouvelle aventure “Urban jungle”!

Astuces déco . Non classé . Réalisations / DIY

Mes 5 astuces pour bien s’occuper de ses plantes et se lancer dans l’aventure Urban jungle ?

C’est connu la Normandie n’est pas toujours ensoleillée et encore moins pendant les mois qui arrivent. Mon remède pour tenir le coup : les plantes vertes d’intérieur. Mon amour pour les plantes a toujours était présent et leur entretien était question de feeling, jusqu’à aujourd’hui. C’est aussi une chance d’avoir choisi des plantes robustes, ayant supporté les changements d’expositions, les déménagements durant ces dernières années !

Le mouvement Urban Jungle (jungle urbaine) pour ceux qui ignorent c’est tout simplement l’accumulation  de plantes chez soi pour reproduire la nature à la maison. Ce mouvement fait le tour du monde avec des inspirations multiples de jungles urbaines.

La révélation de l’accumulation de plantes m’a prise sur un coup de tête au cour d’une discussion avec une amie. La volonté de me renseigner sur les soins à prodiguer est venue ensuite.

Puis le souhait d’expérimenter le bouturage a suivi ! En ce qui concerne le choix des espèces je me suis aidée du fameux livre “Urban Jungle” et je me suis mise à consulter davantage sur internet, lire des expériences d’autres blogueurs. Pour ceux qui me suivent sur instagram ils savent que c’est une réelle passion cette aventure et qu’elle n’est pas prête de s’arrêter !

J’ai donc souhaité partager avec vous quelques images et astuces de ma propre expérience pour bien s’occuper de ses plantes !

Quels sont les 5 tuyaux pour se lancer dans l’accumulation et décorer son intérieur ?

1- Bien connaitre l’orientation de sa pièce, la luminosité tout au long de la journée

Cela permet de bien placer les variétés de plantes au bon endroit. Celles qui ont besoin de beaucoup de lumière dans un coin lumineux, et celles qui peuvent s’en passer dans des coins moins lumineux. Attention, une plante aura toujours besoin de lumière pour être resplendissante donc proscrire les endroits trop sombres, j’en ai fait l’expérience !

2- Changer de place lorsque vous trouvez que la plante perd de son éclat

il convient d’apporter un œil attentif à l’évolution de la plante. Cela permet de vérifier que l’environnement, l’emplacement lui conviennent. Par exemple il y a certaines variétés de plantes qui aiment l’humidité donc opter pour les pièces humides (salle de bain, cuisine…)

3- Rempoter pour redonner vie

La terre a tendance à sécher, former des croutes oranges blanches, pour la bonne aération, rempoter lorsque vous vous rendez compte que la plante ne rend pas de feuilles. On préconise pour certaines plantes le rempotage à certaine saison, donc s’y fier selon l’espèce que vous avez.

4- Mettre des engrais adaptés pour les nourrir

La plante a besoin d’eau, soleil et d’un petit coup de pouce (pas de jeu de mot pourtant j’aurai pu faire la blague) ! Il y a différents types d’engrais, solides, liquides, certains utilisent du composte qui est également très plaisant j’en ai fait l’expérience (maitriser les quantités de composte souvent une cuillère à café dans 1 L d’eau).

5- Enlever les feuilles mortes

Une plante doit rester impeccable, ainsi il faut enlever les feuilles mortes pour éviter qu’elle ne s’épuise ! De plus visuellement ce n’est pas joli, et côté Feng Shui c’est moyen, alors pas de négligence !

Consacrez 2 jours dans la semaine pour vérifier l’arrosage et contentez-vous simplement de les observer tous les jours c’est bon pour le moral ! Personnellement pour l’arrosage c’est mercredi et dimanche, je réajuste si besoin.