Catégorie

Non classé

5 astuces pour créer une décoration esprit cottage anglais ?

Astuces déco . Inspirations - Voyages . Non classé

Comment créer une décoration esprit cottage anglais ?

J’ai toujours eu un faible pour les fleurs, la nature, donc l’esprit cottage m’a toujours tapé dans l’œil. A l’approche du printemps c’est un bon moyen de faire entrer un peu de légèreté dans son espace. Qui dit cottage dit maison de campagne au Royaume uni. Je me suis souvenue de mon premier voyage d’école en Angleterre et des tapisseries de la chambre que nous avions mon amie et moi. Donc cet article est un moyen de raviver ces souvenirs et de donner des idées pour vos maisons de campagne ou en ville pour créer une ambiance bien particulière.

1- Pour les murs: papier peint fleuri et soubassement

Assortir la couleur du soubassement avec la teinte dominante du papier peint. En effet pour un esprit cottage garanti le choix des matériaux de revêtement muraux ont toute leur importance. Il faut veiller à garantir une teinte et un motif de papier peint en harmonie et évocateur de l’esprit campagne.

Crédits photos: Jasmina Bylund

Crédits photos: Jasmina Bylund

Exemples de Références Papiers peints Esprit Cottage anglais

Crédit : Sandgerg Waldemar Grey

Crédit Sandgerg

2- les vanneries

Les vanneries et paniers de toutes sortes en tressage complètent l’ambiance en matière d’accessoires déco. Ils font penser effectivement à l’ambiance de la campagne, et pourquoi pas les utiliser en guise de cache pot détourné ?

Crédit: Maria calcetines

Crédit: Pinterest

Crédit Pinterest

3- Meubles anciens chinés

Les meubles anciens esprit récup’ sont très tendance pour un esprit cottage. Les matériaux en bois usés par le temps ont un certain cachet. Il ne faut donc pas hésiter à en user ils contribuent à créer l’ambiance.

Crédit Pinterest

Photo : Mahousindeco

Crédit Photo: Pinterest

4- Objets chinés

Si vous aimez les brocantes et vides greniers ouvrez l’œil sur les objets anciens (moulin à café, casseroles en cuivre, lampes anciennes, pots terre cuite, assiettes vintages, vases anciens…)

Crédit pinterest

Crédit: pinterest

5- Des fleurs

Agrémentez les pots chinées de fleurs des champs fraîches ou séchées et le tour est joué ! Rien de tel que des fleurs fraichement cueillies pour remplir les jolis vases chinés et vanneries.

Crédits photos: Jasmina Bylund

Crédit Sandgberg

Crédit photo: Mahousindeco

Pour récapituler, il vous faudra principalement du papier peint et soubassement en harmonie, des meubles chinés, des vanneries et des fleurs.

Pour retrouver davantage d’inspiration sur le thème décoration cottage rendez-vous sur le tableau d’inspiration Pinterest.

Besoin d’un coaching personnalisé c’est par ici !