Murs sombres: 5 couleurs à adopter ?
Et si je partageais avec vous 5 inspirations pour oser intégrer des murs sombres dans votre « sweet home » ?
J’ai été longtemps séduite par la déco scandinave (avec des murs clairs), aujourd’hui intégrer des murs sombres devient plus que tendance à mon sens.
Quand je dis « sombre », j’entends une couleur forte profonde sur mur et/ou mur et plafond. Alors cassons un peu le mythe des murs blancs qui soit disant permettent d’avoir une impression d’espace ! Les couleurs profondes ont cet avantage de créer un espace cosy et vivement atypique du fait que peu de personnes osent les utiliser dans leur intérieur.
Voici quelques inspirations pour un pari réussi dans votre déco !
1- MURS GRIS : donne cette touche d’élégance.
Astuce numéro 1:
Appliquer la même teinte sur les portes, encadrements de portes et fenêtres. Oui quand on opte pour des tons sombres on ose jusqu’au bout !
Astuce numéro 2:
Lorsque l’on applique une couleur forte ne pas hésiter à y associer du mobilier dans les mêmes tonalités (fauteuil, chaises, tapis…).
2- MURS BLEUS : la couleur par excellence des intérieurs design
3- MURS NOIRS: le raffinement par excellence pour les intérieurs haut de gamme.
4- MURS VERTS: fraîcheur et design
Astuce numéro 3:
Accrocher peu de choses sur les murs sombres !
Astuce numéro 4:
Choisir des accessoires dorés, cuivrés, en laiton. la couleur verte s’accommode bien avec un style bohème ou vintage. En effet le vert associé aux matériaux bois sont faciles à harmoniser.
5- MURS ROUGES OU VIOLET : le paris fou
Astuce numéro 5:
Privilégier les couleurs dans de grands lumineux de préférence. Si le pari vous parait trop fou optez pour un seul mur ou une petite partie d’un mur (article à venir).
Pour plus d’inspirations RDV sur le board pinterest : Dark Walls