Nouvelles teintes Farrow and Ball: mes 5 coups de cœur

Découverte des 9 nouvelles teintes Farrow and Ball

La célèbre marque de peinture Farrow and Ball a lancé 9 nouvelles teintes le mois dernier le saviez-vous ?  Je tiens à vous les présenter en images et à vous dresser la liste des 5 teintes qui m’ont tapée dans l’œil. Sur quels critères a porté ma sélection, pourquoi ces 5 coups de cœur ?

Premièrement : l’originalité de la teinte, à savoir si je la retrouve chez d’autres fournisseurs est un critère important.

Deuxièmement : c’est une question de goût.

Troisièmement : l’inspiration et les projets que cela m’évoquent.

Commençons par vous présenter la palette des 9 nouvelles teintes de gauche à droite. Ces teintes viennent remplacer 9 teintes du nuancier existant. 1- De Nimes No. 299

2- Bancha No. 298

3- Rangwali No.296

4- Sulking Room Pink No. 295

5-Paean Black No.294

6- Jitney No.293

7- Treron No.292

8- Preference Red No.297

9- School House White No.291

Voici en image les 5 teintes de la palette que j’adore et qu’il me tarde de proposer. Pour commencer mon coup de cœur du premier instant, pour ceux qui me suivent sur Instagram est incontestablement TRERON, un vert terreux de premier choix.

1- le vert TRERON

Un vert de gris profond qui reste une variante de la couleur Pigeon. Parfait avec une association de matériaux naturels, il mettra en valeur de beaux meubles en bois clair, des rideaux en lin, un beau canapé en velours…

2- le vert BANCHA

Un vert olive fort, pour une ambiance reposante et apaisante. Des valeurs que l’on attribue aux verts. Celui-ci m’attire particulièrement car serait idéal dans un décor vintage année 50.

3- Le rose SULKING ROOM PINK

Un rose poudré doux et chaleureux. Idéal pour une chambre, ou pour d’autres pièces de la maison. Lui associer des décorations design dorées rend le pari réussi d’un décor contemporain.

4- le bleu DE NIMES

Un bleu gris élégant facile à accorder. Pour une pièce au décor design, vintage, boho et autres styles décoratifs.

5- le rose RANGWALI

Un rose fort pop subtil, idéal pour mettre en valeur certains détails architecturaux d’intérieurs, une bibliothèque encastrée, des fonds de placards apparents, …

Crédit photos: Mahousindéco.com

BANCHA DE NIMES

TRERON

SULKING ROOM PINK

RANGWALI

Crédit photo: Farrow and Ball

N’hésitez pas à partager vos coups de cœur !

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS