DIY tableau noir pour chambre d’enfant (spécial rentrée)

Nous voilà en pleine rentrée scolaire et pour la première fois depuis longtemps je me sens concernée! En effet mon bébé rentre à la maternelle: le choc …je pense que certaines d’entre vous voient bien quelle émotion cela procure! De plus cela me renvoi à ma propre rentrée à la maternelle où ma mère n’a cessé de me rappeler la jolie robe rouge que je portais le jour j; semblait-il que j’étais la plus belle (parole de maman:)! Trêve de plaisanterie j’ai souhaité à travers cet article vous donner une idée de DIY (Do It Yourself) simple pour votre enfant en âge de dessiner ou d’écrire. Le tableau noir nous évoque cette nostalgie de l’école; souvenez vous on adorait écrire à la craie pour imiter la maîtresse! Je pourrais vous écrire un roman sur ce qu’évoque le tableau noir pour moi, mais allons directement sur la réalisation de ce tableau noir.

Le matériel:

  • une planche en bois fine (environ 5mm pour permettre la découpe en forme de montagnes plus facile) coût environ 14€
  • Une scie (j’utilise la scie magic tech.saw)
  • Un stylo (pour les traçage)
  • De la peinture à tableau à craie (à trouver dans les magasins Castorama, Leroy Merlin…). Il existe maintenant plusieurs couleurs possible notamment rose, vert pour ceux qui souhaitent. Coût environ 12€
  • Un rouleau à peinture

Un DIY en 3 étapes

Etape 1: faire le traçage des montagnes sur la planche- Etape 2: découper à l’aide de la scie – Etape 3: étaler la peinture. Astuce: si vous avez des difficultés à scier alors optez pour le traçage sur le mur! J’ai choisi de ne pas peindre directement sur le mur, car la planche est un excellent accessoire déco mobile dans la chambre.

DSC03537 (2)Taille de la planche : 80* 60 cmDSC03544 (2)Traçage des montagnes à l’aide d’une règleDSC03620 (1)Ne pas hésiter à étaler des couches épaissesDSC03621 (1)

tableau noir tableau noirtableau noir

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous et à laisser vos commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *