5 fleurs séchées
Cet article est dédié aux fans de fleurs, le printemps arrive donc il reste d’actualité de fleurir son intérieur pas vrai ? Vous vous êtes peut être demandés comment faire en sorte qu’un bouquet de fleurs dure le plus longtemps possible ? La solution choisir des fleurs fraiches qui une fois séchées constitueront un bouquet de fleurs séchées ! En effet j’ai pu expérimenter cette astuces, avec un repérage de certaines fleurs qui restent sublimes lorsqu’elles sèchent. J’ai donc décidé de partager avec vous dans cet article 5 espèces de fleurs à sécher pour des bouquets éternels.
©Mahousindeco.com
1- Gypsophile
Il a l’avantage d’être lumineux avec ses fleurs blanches, lors du séchage ses boutons rétrécissent et forment des petits boutons blancs généreux. On peut l’intégrer dans un bouquet avec d’autres fleurs: le pari marche à tous les coups.
©Mahousindeco.com Gypsophile
2- Limonium
Il existe en plusieurs couleurs, blanc, violet, rose … appelé Lavande de mer elle reste l’une des fleurs favorites pour créer des bouquets de fleurs séchées. L’accumulation permet de créer un bouquet aérien.
©Mahousindeco.com
3- Hortensias
Toutes les Hortensias ne sont pas bonnes au séchage, je n’ai pas encore percé le secret donc pour être sure je questionne systématiquement ma fleuriste. Une astuce, parait-il que quand on les touche il faut que ça soit « croquant »sous la main. La période idéale pour les acheter chez le fleuriste reste août-septembre. Ils existent en plusieurs tailles, couleurs, opter pour un gros Hortensias et il vous suffira de choisir un beau vase pour le mettre en valeur.
©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com Hortensias
4- Feuilles d’Eucalyptus
Son parfum fort agréable n’est pas son seul atout. En effet ses feuilles se prêtent bien au séchage ! Une fois le séchage, son parfum prend un certain temps avant de s’échapper laissant une odeur agréable dans la pièce.
©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com Euchalyptus
5- Caspedia
Lumineuse et graphique, elles s’intègrent à ravir dans un bouquet de fleurs séchées. Jaunes pour la plupart elles s’intègrent à ravir dans un bouquet de fleurs séchées. Elles ajoutent une touche colorée au bouquet. Des exemples d’associations: Gypsophile, Caspedia,limonium.
©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com
Vous avez d’autres espèces comme les fleurs de la pampa, la lavande, le blé, les tiges de Chaton de saule, plein d’autres espèces se prêtent au séchage donc testez !
©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com Fleur de la Pampa
©Mahousindeco.com©Mahousindeco.com