5 astuces déco pour faire entrer l’été chez soi !

Les beaux jours sont là, l’occasion de le célébrer dans son home sweet home ! Alors comment donner un nouveau souffle à sa déco sans grande dépense?

Les beaux jours sont là, l’occasion de le célébrer dans son home sweet home ! Les fleurs, la végétation sont régénérés il faut en profiter pleinement ! J’ai souhaité vous donner 5 astuces pour donner une touche estivale à votre déco. Des idées pour accessoiriser ou faire de petits aménagements peu coûteux chez soi .

1- Opter pour de nouveaux tissus décoratifs, coussins, nappes, rideaux, tapis

Que ce soit pour des coussins, des nappes, des rideaux, le choix de ces derniers n’est pas à négliger ! Ils amènent soleil, lumière et joie à un intérieur.

J’affectionne particulièrement la collaboration Maison Lévy et Mercadier les cousins sont sublimes ! Tissus en lin peint de paysages tropicaux

Coussins maison Levy disponibles dans les Boutiques Mercadier

2- Installer des bouquets de fleurs

En été on observe de belles variétés de fleurs qui s’épanouissent depuis le printemps. Je vous invite à consulter sur le site de la marieeauxpiedsnus.com le calendrier de saisonnalité pour l’été.

©Mahousindeco

3- Installer une nouvelle plante verte

Elles ont cet avantage d’assainir l’espace et sont un plaisir à observer. Elles donnent de la vie dans les espaces urbains. Qu’il s’agisse de mettre quelques plantes, ou viser à l’accumulation, le pari est réussi. Pour ceux qui me suivent sur instagram ils savent que je les adore !

4- Installer un nouveau papier peint

Le papier peint est un outil simple avec un rendu bluffant. C’est une astuce pour changer son intérieur et lui donner un nouveau souffle. Un seul rouleau suffit pour tapisser une partie d’un mur! La difficulté sera de choisir le modèle souhaité car certains sont de vrais œuvres d’art. Il est bon pour tous les budgets !

Papier peint Jamini #2 Mues.com

Papier peint Dégradé Séraphine Mues design (19 coloris) mues.com

5- Changer la couleur d’un mur, d’une porte

Le choix de peintures permet de donner un autre ton à sa déco en toute simplicité. Choisir un mur permet de créer rapidement le changement attendu. Cela peut également être peindre une porte que l’on voit tous les jours pour .Les couleurs acidulées, pastels à titre d’exemple sont de bons outils pour une déco qui respire. Pourquoi ne pas appliquer la couleur de l’année 2019 By Pantone Living Coral, une nuance corail vivifiante et stimulante, une couleur riche qui donne de l’énergie subtile.

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS