Catégorie

Actus découverte

Choisir son Hamac pour le printemps

Actus découverte . Bonnes adresses . Inspirations - Voyages

Choisir son Hamac pour le printemps

A l’arrivée des beaux jours, les occasions sont bonnes pour trouver des astuces pour rester le plus longtemps à l’extérieur au soleil. Pourquoi ne pas opter pour la sieste au soleil dans un Hamac ?

Le printemps arrive et les beaux jours également, l’occasion de s’y préparer. Pour ceux qui ont un jardin ou encore une terrasse le Hamac a cet avantage d’être utile et décoratif. J’ai voulu dédier cet article aux Hamacs après avoir été contactée par Tropilex. J’ai eu l’occasion de tester leur Hamac donc je peux témoigner de leur qualité. La particularité des Hamacs Tropilex c’est qu’ils sont tissés à la main par des tisseurs traditionnels de Colombie, Inde, Brésil.

Lors du dernier confinement, je n’ai pas pu m’y préparer pourtant le Hamac me tentait bien. Cette fois-ci, je n’attendrai pas car c’est un bon moyen de faire le stock de soleil et de se détendre !

Il existe plusieurs sortes d’Hamac. Alors comment choisir ?

1- Repérer l’endroit pour l’installer

Plusieurs options: il est possible de l’installer entre deux arbres; sur un arbre en position assise ou sur un support. L’installation sur support est intéressante pour permettre de déplacer le Hamac. Ainsi avant de se lancer dans le choix, je conseille avant tout d’identifier l’emplacement.

2- Pour combien de personnes ?

L’idée n’est pas non plus de pouvoir y caler toute une famille mais il y a des formats XXL avec une tenue de charge plus élevée. La tenue en charge allant de 150 Kg à 200 Kg et une taille de 3,50 m à 4,00 m de long.

3- Quel tissu ?

Coton et polyester pour Tropilex avec une densité plus élevée que certain Hamacs

4- Le choix du modèle, coloris

Il s’agit d’une question de goût mais surtout d’association. En effet il existe une multitude de coloris et modèles. L’idée est qu’il se fonde dans le décor et qu’il devienne également un accessoire déco. Donc pourquoi pas opter pour des couleurs qui se marient parfaitement au mobilier existant. Associer autour des luminaires de jardins,

Quelques inspirations pour votre jardin ou votre terrasse glanées sur Pinterest !